Luxembourg Art Week 2018

Explorer

Musées, centres d'art, salles de concerts, restaurants étoilés, bars, clubs, grandes enseignes et petites échoppes: LUXEMBOURG ART WEEK 2017 s'est associée au TRAVELBLOG by Luxair produit par Maison Moderne pour vous guider dans la multitude des offres culturelles et culinaires de la capitale. Pour le programme complet, rendez-vous sur le site du TRAVELBLOG!

Notaro

149, rue de la Tour Jacob

L-1831 Luxembourg (Clausen)

notaro.lu

notaro_dsc_3595_c_1024

C’est une cuisine italienne des régions que l’on sert ici avec générosité. Les suggestions du jour font saliver rien qu’à les énoncer et la carte des vins fait le tour de la botte avec des trésors à découvrir.

Yamayu Santatsu

26, rue Notre-Dame

L-2240 Luxembourg

resto.com/yamayusantatsu

yamayu_001_1024

Une adresse historique pour manger japonais. Les sushis sont de première qualité et on se régale de ramen et udon. Le maître sushis travaille sous les yeux des clients qui peuvent ­s’installer le long du comptoir.

Brasserie Guillaume

12-14, place Guillaume II

L-1648 Luxembourg

brasserieguillaume.lu

brasserie-guillaume2_1024

C’est une des adresses incontournables de la capitale grâce à sa situation centrale et à l’efficacité des propositions : une dizaine de recettes de carpaccios, des fruits de mer en direct de Rungis, viandes et poissons… On est dans la vraie tradition de la brasserie, que ce soit dans l’assiette ou dans l’ambiance de la salle, où l’on peut manger à toute heure.