Sub-header worm background
15:00
Halle Victor Hugo

Lecture "Untitled, Gestures and Postures" de Yasmine Hugonnet (FR)

// CANCELLED //

A l'occasion de la sixième édition de Luxembourg Art Week, Yasmine Hugonnet, chorégraphe, danseuse et chercheuse suisse, animera, le samedi 21 novembre à 15h, une lecture de 40 minutes sur la grande scène de la Halle Victor Hugo. Cette lecture portera sur sa pratique artistique, ainsi que sur la performance Untitled, Gestures and Postures qu'elle présentera au Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean le mercredi 25 novembre à 18h30.

La réservation d'un billet pour le créneau horaire correspondant à l'heure de la conférence est obligatoire pour rentrer dans la foire et assister à la conférence

Biographie
Yasmine Hugonnet (1979, Montreux, Suisse) étudie la danse au Conservatoire national supérieur de Paris et la danse post-moderne à New-York. Elle crée le trio RE-PLAY (2006) et le solo Latitude de Pose (2007). En 2013, elle fonde sa propre compagnie, les Arts Mouvementés, à Lausanne. Son œuvre en solo de 2014, Le Récital des Postures reçoit le prix de la Danse suisse en 2017. Hugonnet crée La Ronde / Quatuor (2016) pour les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis et la Biennale de la danse à Venise en 2016. CHRONOLOGICAL (2018), une œuvre pour trois danseurs, est coproduit et représenté au théâtre de Vidy à Lausanne et à l'Atelier de Paris CDCN en 2019.