Sub-header worm background
15.00–17.00
Halle Victor Hugo

Visites guidées de Luxembourg Art Week (FR/EN/LU/DE)

Vivez la foire de l'intérieur !

Nos visites guidées permettent de vous familiariser avec la foire et de mieux comprendre les œuvres et les démarches des artistes. Découvrez les dernières tendances et approfondissez vos connaissances sur le marché de l’art en participant à l’un des parcours proposés ci-dessous.

Accès gratuit. Participation en fonction des places disponibles et sur réservation d'un horaire de visite.

Les visites sont proposées en quatre langues : anglais, français, allemand et luxembourgeois.
Un nombre limité de visites sera organisé pendant les heures d’ouverture de la foire du vendredi au dimanche.
Les visites ont lieu plusieurs fois par jour, de 15h à 17h.
Départ au point d'information de la foire.

Highlights
Cette visite guidée vous fournira un aperçu global de la foire, y compris des œuvres d’art les plus en vue, ainsi qu’une introduction aux trois sections de la foire : Main Section, First Call et Take Off.

Emerging Artists
Qui sont les stars montantes du monde de l’art contemporain ? La visite guidée « Emerging Artists », met l’accent sur les artistes et les jeunes galeries des sections First Call et Take Off. Cette visite est particulièrement intéressante pour tous ceux qui sont tentés de se lancer dans une collection d’art et comprend des rencontres avec des galeristes.

Contemporary Masters
Qui sont les plus grands noms de l’art contemporain aujourd’hui ? Quelles galeries les représentent ? Où peut-on trouver des exemples de leur travail ? La visite guidée « Contemporary Masters » met l’accent sur les artistes connus et les galeries établies. Cette visite permettra également de mieux comprendre les enjeux de la Main Section.

Art Business
Apprenez à mieux connaître le fonctionnement du marché de l’art grâce à une visite guidée menée par l’experte en marché de l'art Stéphanie Breydel de Groeninghe, en collaboration avec Ts'Art. Ce parcours s’adresse particulièrement aux entreprises et aux collectionneurs, mais aussi aux amateurs d’art de tous bords.

Visites guidées, Luxembourg Art Week 2019 © Mike Zenari