Sub-header worm background

KUNSTVEREIN TRIER JUNGE KUNST e.V.

Kunstverein Trier Junge Kunst e.V. - Stand virtuel

L'association artistique « Kunstverein Trier Junge Kunst e.V. » promeut les artistes d'art contemporain indépendants locaux, nationaux et internationaux au travers d’expositions dans la « Galerie Junge Kuns » de Trèves et dans des espaces d'exposition hors les murs.

L'association artistique
Depuis sa fondation en 1985, l'association artistique « Kunstverein Trier Junge Kunst e.V. » est de plus en plus reconnue comme un lieu d'art important dans la région de Rhénanie-Palatinat. La "Junge Kunst" montre et promeut les créations artistiques contemporaines d'Allemagne et de l'étranger. Les expositions et les activités complémentaires sont développées dans le cadre de discussions artistiques intensives avec les artistes. L'étroite collaboration entre les membres locaux de l'association artistique et les artistes exposants est un autre élément unique du modèle de curation de l’association.

Le travail artistique du Kunstverein se concentre sur des expositions individuelles clairement définies dans l'espace de galerie propre à l’association (« Galerie Junge Kunst »). Pour les expositions de groupe et les projets communs avec des clubs et associations artistiques d'autres régions, le grand espace d'exposition au deuxième étage du centre culturel « Tuchfabrik Trier » (TUFA) est également utilisé.

Les critères du programme et de l'architecture des expositions sont purement artistiques et sont au cœur du travail du « Kunstverein Trier Junge Kunst ». Un état d'esprit particulier s'est développé au fil des ans, créant un dialogue intensif entre les membres artistiques et les conservateurs du Kunstverein. De ce dialogue, la synthèse de la philosophie et de l'artisanat a été identifiée comme le critère clé pour l'exposition d'une position artistique.

L'espace de la galerie
Depuis la création de l'association, la galerie (« Galerie Junge Kunst ») se trouve au même endroit, au 90 de la Rue Karl-Marx, à proximité immédiate de l’historique pont romain de Trèves ; huit à dix expositions y sont présentées chaque année. En 2017, l'ancien espace a été entièrement rénové et réaménagé en collaboration avec le cabinet d'architecture "Stein Hemmes Wirtz". Il en résulte un espace artistique moderne et vivant, défini par la simplicité et le charisme, qui accueillera des expositions d'art dans les années à venir.

+49 651 97 63 840
kunstverein@junge-kunst-trier.de
www.junge-kunst-trier.de


  • 90, Karl-Marx Str.
    54292 Trèves
    Allemagne