Sub-header worm background

L'Orangerie espace d'art contemporain

CACLB, La "S" Grand Atelier, L'orangerie espace d'art contemporain - Stand virtuel

L’Orangerie est un espace ouvert au public, dédié à la diffusion des arts visuels contemporains et situé en zone rurale semi-urbaine dans la Province de Luxembourg.

Depuis vingt ans, l’Orangerie mène une réflexion et un engagement envers l’art contemporain et ses publics. Organisée sous forme d’ASBL depuis 2010, elle a pour volonté d’être un espace de promotion, de rencontre et de sensibilisation. Elle accorde une attention et une place particulières aux différentes disciplines et techniques artistiques afin de présenter l’art contemporain dans toute sa diversité.

Un tel lieu dans une région rurale et éloignée des autres pôles artistiques suscite différentes problématiques et questionne sans cesse nos actions auprès du public. Il s’agit pour l’Orangerie d’assurer une programmation pointue tout en restant accessible à une population locale et régionale curieuse et sensible aux arts plastiques. Dans sa volonté de s’inscrire dans le territoire local, L’Orangerie participe régulièrement aux initiatives et manifestations populaires menées par la Commune de Bastogne.

Une des missions de L’Orangerie est d’accueillir des artistes de la Communauté française de Belgique et des régions limitrophes à la Province de Luxembourg. Elle organise plusieurs expositions par an, présentées au sein de L’Orangerie même, dans le parc Elisabeth ou hors les murs.

Cinq pôles d’activités: la diffusion, la production, l’éducation, l’édition et la collection.

L’Orangerie est soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province de Luxembourg et la Ville de Bastogne

+32 61 32 80 17
info@lorangerie-bastogne.be
www.lorangerie-bastogne.be


  • 30, Parc Elisabeth Rue Porte Haute
    6600 Bastogne
    Belgique