Exposant Main Section 2021

Zidoun-Bossuyt Gallery

  • Luxembourg
  • Stand B21

En 2013, Nordine Zidoun et Audrey Bossuyt ont uni leurs forces pour former une nouvelle galerie qui reflète bien leurs origines et expériences respectives. La galerie Zidoun-Bossuyt propose un programme d'expositions varié avec des expositions individuelles des artistes de la galerie ainsi que des expositions de groupe et des projets historiques spéciaux.

La galerie est connue pour avoir présenté certains des artistes afro-américains les plus influents au Luxembourg à une époque où ils étaient encore relativement inconnus comme par exemple Terry Adkins, Noel W. Anderson, Njideka Akunyili Crosby, Titus Kaphar, Wangechi Mutu ou encore Jeff Sonhouse.

En 2015 la galerie a déménagé dans une maison de ville -au 6 rue St-Ulric- dans le quartier historique du Grund. Ce nouvel espace a permis une expansion du programme d'expositions et de nouvelles représentations d'artistes comme Danny Fox, Jayson Scott Musson et Summer Wheat.

La galerie organise 6 expositions et publie 3 catalogues par an. Parallèlement à sa programmation contemporaine, la galerie organise une exposition historique tous les 2 ans: la première en mai 2016 était dédiée à Jean-Michel Basquiat. En septembre 2017 la galerie a organisé la première exposition historique de Jean Dubuffet à Luxembourg dévoilant plus de 50 oeuvres de l'artiste. En janvier 2019 la galerie a organisé une exposition Keith Haring. Ces expositions étaient placées sous le patronage du Premier Ministre et Ministre de la Culture de Luxembourg.

En 2022 la galerie continuera d'étendre son programme avec l'ouverture de deux nouveaux espaces à Dubaï et Paris renforçant ainsi son positionnement international dans le monde de l'art.



  • 6, Rue Saint-Ulric
    2651 Luxembourg
    Luxembourg
+352 2629 6449