
Aleksandra Jovanic et Feral File
NFTs vs oeuvres physiques, l'authenticité dans l'art
NFTs vs oeuvres physiques, l'authenticité dans l'art
La constitution d’une collection d’art répond avant tout à une passion qui se construit dans le temps. La notion de pérennité est une composante fondamentale du marché de l’art. Une collection évolue au fil de la vie du collectionneur et représente en réalité une moyenne de 40 ans de politique d’achat sur l’ensemble de la collection...
Construction et déconstruction, action et méditation, protection et obstacle, fragilité et résistance, temporaire et permanence. Le potentiel de la créa-tion artistique au XXIe siècle
Nature et spiritualité dans la peinture contemporaine : conversation en tandem avec Michael Janssen (Michael Janssen Gallery) et l'artiste Yafeng Duan, menée par Emanuela Mazzonis.
Montrer la folie du monde : conversation en tandem avec l'artiste Christian Theiß et Marietta Clages (Clages, Cologne), menée par Emanuela Mazzonis.
La peinture à l’ère des GAFA : conversation en tandem avec Tristan Paprocki (Galerie Romero Paprocki, Paris) et l'artiste Lou Ros, menée par Emanuela Mazzonis à l'occasion de la 8ème édition de Luxembourg Art Week.
Emanuela Mazzonis a interrogé quelques galeries participant à la foire pour la première fois, en tandem avec l'un des artistes autour de : ici, les archives comme source de connaissances.
Son arrivée au Mudam coïncide avec l’inauguration de celui-ci, en 2006. Après une formation universitaire en histoire de l'art, puis un cursus en muséologie à l’École du Louvre assorti d'un DESS en politique culturelle à l'IEP de Grenoble, Marie-Noëlle Farcy s'installe ...
À la fois membre fondateur et co-président de l’étude d’avocats Arendt & Medernach, il est un expert incontournable du droit bancaire et financier. Mais aussi un féru d'art contemporain. Ce n'est donc pas étonnant Philippe Dupont a tout fait pour joindre les deux à travers la création, en 2003, de ...
Il est assurément l'un des acteurs du marché de l'art les plus célèbres et les plus actifs du Grand-Duché. Même s'il a l'impression d'être, à 50 ans, le « plus jeune des galeristes luxembourgeois », comme il se plaît à l'affirmer avec un brin d'humour. Diplômé en arts visuels ...
Au côté de Diane, son épouse, Marc Gubbini a débuté sa passion en 1985, au terme de ses études universitaires. Alors jeune architecte émergent, et ne disposant que de fonds modestes à allouer à l’Art, il suit la devise selon laquelle « à ses débuts, un collectionneur a le choix soit d'acheter ...
Elle se dit littéralement « habitée » par l’art. Une fièvre qui l’a menée à la Galerie Lelong & Co., dans le VIIIe arrondissement, le quartier historique des galeries à Paris. Dans ce lieu légendaire où furent exposés dans les années 1980 des ...
Une formation en commerce et en communication, jusqu'à ce que l'exposition Les Magiciens de la Terre au Centre Pompidou le mène sur les bancs de la Sorbonne pour suivre un Master d'ethnologie. Après s'être entiché à ses débuts de rares objets ...
Nous avons posé quelques questions à Maria Lund, directrice de la galerie Maria Lund à Paris et exposante de la Main section. parcours, programmation de la galerie, participation à la foire, scène artistique bruxelloise et oeuvre phare exposée cette année sont à l'honneur dans cette interview.
Avant d'être galeriste, Maurice Verbaet est avant tout un collectionneur. Parcours, programmation, pièce coup de coeur de son accrochage pour Luxembourg Art Week, rencontrez avant l'heure cet exposant de la Main Section.
Luxembourg Art Week est ravi d'accueillir pour la première fois la galerie parisienne Praz-Dellavalade. C'est le moment d'en découvrir un peu plus sur cette galerie parisienne en vogue et sur les artistes qu'ils présenteront sur leur stand à la foire.
Avec l’exposition Robert Brandy face à lui-même, le Musée national d’histoire et d’art propose de parcourir un demi-siècle de création d’un artiste luxembourgeois aussi populaire que reconnu. Au début de sa carrière, Brandy s’est rapidement fait un nom dans le monde de l’art grâce à une détermination rare...
Le travail de Françoise est un travail narratif qui invite le spectateur à regarder de près et à explorer les différentes couches et les différentes histoires de chaque oeuvre. Souvent, elle juxtapose des éléments et des techniques contrastants dans une même toile.
Nous avons posé quelques questions à Justine Jacquemin, directrice de la galerie DYS à Bruxelles : parcours, programmation de la galerie, participation à la foire, scène artistique bruxelloise et oeuvre phare exposée cette année sont à l'honneur dans cette interview.
Demandez à Nuno Lorena de vous parler de lui, de son art, il vous répondra : I’m a painter. Il estime qu’il n’y a rien de plus à dire. Mais il observe, Nuno. Il guette la lumière, les échanges et les détails de tout être. Puis il retranscrit, à sa façon, ce qu’il a recueilli de nous.
Dans le cadre de la sixième édition de la Luxembourg Art Week, Mu-in-the-city a rencontré les directeurs de trois galeries de la section Focus Brussels à Bruxelles : Justine Jacquemin, directrice de la Galerie DYS, Alexis Rastel, directeur de la galerie Archiraar et Laurence Dauwens, directrice de la galerie Dauwens & Beernaert.
Nous avons posé quelques questions à Laurence Dauwens, directrice de la galerie Dauwens & Beernaert à Bruxelles : parcours, programmation de la galerie, participation à la foire, scène artistique bruxelloise et oeuvre phare exposée cette année sont à l'honneur dans cette interview.
Nous avons posé quelques questions à Alexis Rastel, le directeur d'Archiraar Gallery basée à Bruxelles: parcours, programmation de la galerie, participation à la foire, scène artistique bruxelloise et oeuvre phare exposée cette année sont à l'honneur dans cette interview.
Nous avons posé quelques questions à Paul Poelmans, directeur de CAPS à Bruxelles : parcours, programmation de la galerie, participation à la foire, scène artistique bruxelloise et oeuvre phare exposée cette année sont à l'honneur dans cette interview.
Nous avons posé quelques questions à Lise Coirier, la directrice de la galerie Spazio Nobile basée à Bruxelles: parcours, programmation de la galerie, participation à la foire, scène artistique bruxelloise et oeuvre phare exposée cette année sont à l'honneur dans cette interview.
Découvrez en plus au sujet de Nosbaum Reding (Luxembourg), exposant de la Main Section de Luxembourg Art Week en 2019, et de l'exposition « AUGMENTED BONSAI (Malerei) » qui présente des oeuvres de l'artiste allemand Thomas Arnolds.
Découvrez en plus au sujet de Valerius Art Gallery (Luxembourg), exposant de la Main Section de Luxembourg Art Week en 2019, et de leur exposition de groupe « Come on baby light my fire» qui présente des oeuvres colorées de 16 artistes aux nationalités variées.
Découvrez en plus au sujet de Zidoun-Bossuyt Gallery (Luxembourg), exposant de la Main Section de Luxembourg Art Week en 2019, et de leur exposition « The Needle's Eye » qui présente des oeuvres de l'artiste américaine Alison Elizabeth Taylor.
Découvrez en plus à propos de la Galerie Arnoux (Paris), exposant de la Main Section de Luxembourg Art Week en 2019 et son exposition de groupe "Grandes oeuvres, grands formats" qui présente des oeuvres d'une quinzaine d'artistes des années 1950 et d'artisites contemporains.
En découvrir plus à propos de Kunsthandlung Osper (Cologne), exposant de la Main Section de Luxembourg Art Week en 2019, et de l'oeuvre de Günther Uecker présentée par la galerie dans son espace d'exposition.
Découvrez en plus au sujet de Ceysson & Bénétière (Luxembourg, Saint-Etienne, Paris, New York), exposant de la Main Section de Luxembourg Art Week en 2019, et de leur exposition à Paris "Nancy Graves : bonjour !", première exposition personnelle de l'artiste américaine Nancy Graves en France.
Découvrez en plus au sujet de la Galerie Obrist (Essen), exposant de la Main Section de Luxembourg Art Week en 2019, et de leur exposition "Transforming Landscape" qui présente des photographies de Peter Schlör, l'un des artistes photographes les plus important en Allemagne.
Découvrez en plus au sujet de la Galerie Anne Barrault (Essen), exposant de la section Take Off de Luxembourg Art Week en 2019, et de leur exposition collective "Topor n'est pas mort" qui est l’occasion de découvrir les œuvres de 21 artistes, ainsi qu’un ensemble de dessins de Roland Topor.
Découvrez en plus au sujet de la Galerie Kleindienst (Leipzig), exposant de la Main Section de Luxembourg Art Week en 2019, et de leur exposition "Image" qui présente des oeuvres de l'artiste allemand Christoph Ruckhäberle.
Découvrez en plus au sujet de la Galerie Bertrand Gillig (Strasbourg), exposant de la Main Section de Luxembourg Art Week en 2019, et de leur exposition "La nuit ne dormait pas" qui présente des oeuvres de l'artiste français Bruno Gadenne.
Découvrez en plus au sujet de la Galerie Laurent Godin (Paris), exposant de la Main Section de Luxembourg Art Week en 2019, et de leur exposition "Les Cambuses" qui présente des oeuvres de l'artiste française Sylvie Auvray.
Découvrez en plus au sujet de Schönfeld Gallery (Bruxelles), exposant de la Main Section de Luxembourg Art Week en 2019, et de l'exposition « Eden » de Jesse Willems, artiste représenté par Schönfeld Gallery, qui transforme la galerie Artelli à Anvers en « Artelli in Eden ».
Découvrez en plus au sujet de Stems Gallery (Bruxelles), exposant de la Main Section de Luxembourg Art Week en 2019, et de leur exposition "At Home" qui présente des oeuvres de l'artiste américain Paul Rouphail.
Découvrez en plus au sujet de ZS art galerie (Vienne), exposant de la Main Section de Luxembourg Art Week en 2019, et de leur exposition solo "Kriebel" présentant une vue de l'oeuvre de l'artiste autrichien Karl Kriebel.
Découvrez en plus au sujet de Dauwens & Beernaert (Bruxelles), exposant de la section Take Off en 2019, et de leur exposition de rentrée "Ho" qui présente des sculptures et installations récentes de Stanislas Lahaut, Karl Philips, Toon Boeckmans et Loïc Van Zeebroek, quatre artistes représentés par la galerie.
Découvrez en plus au sujet de la Galerie DYS (Bruxelles), exposant de la section Take Off en 2019, et de leur exposition de rentrée "Secrets" qui présente des oeuvres sur papier et des peintures sur toile de lin de l'artiste allemand Andreas Grunert.