Sub-header worm background

    Art week

Luxembourg Art Week se tourne vers une édition digitale en 2020 !

Nous sommes au regret de vous annoncer que l’édition physique de Luxembourg Art Week / The Fair n’aura pas lieu du 20 au 22 novembre 2020 et est reportée à 2021 (dates à confirmer). Retrouvez-nous du 9 au 22 novembre 2020 pour une édition entièrement digitale de la foire.

L’évolution inquiétante des nouvelles infections au Covid-19 et les nouvelles règles sanitaires décidées par le gouvernement luxembourgeois, nous forcent malheureusement à annuler la tenue physique de l'édition 2020 de Luxembourg Art Week.

Toute notre équipe, prévoyante, a depuis ce printemps, travaillé sur l’optimisation digitale de nos supports afin de pouvoir compenser une éventuelle annulation :

  • grande nouveauté : la visite virtuelle en 3D de la foire (AW3D)

Une équipe de spécialistes a recréé une simulation des deux espaces d’exposition de la Halle Victor Hugo ainsi que le parcours des galeries. Des accrochages comme si vous y étiez permettent la rencontre interactive du public avec les œuvres, la consultation des informations complètes sur les artistes et leurs créations, ainsi que la prise de contact avec les galeries.

  • un site internet entièrement refondu pour améliorer l'expérience des visiteurs

  • et un catalogue en ligne regroupant toutes les œuvres mises en vente par les exposants également accessible à partir de notre site internet

Nous sommes, par ailleurs, capables de maintenir une grande partie de notre riche programme culturel et des partenariats engagés avec les institutions :

  • le LEAP – The Luxembourg Encouragement for Artists Prize sera exposé aux Rotondes à partir du 15 novembre 2020.

  • le Salon du CAL (Cercle artistique de Luxembourg) est lui aussi maintenu du 1er au 22 novembre 2020

  • et nous installons une sculpture monumentale de Jaume Plensa à partir de cette semaine au rond-point Robert Schuman, en collaboration avec la Galerie Lelong & Co. et en partenariat avec la ville de Luxembourg.

Plusieurs visites guidées, sur inscription, seront également proposées par nos partenaires institutionnels (Musée national d'histoire et d'art, Centre national de l'audiovisuel, Casino Luxembourg – Forum d'art contemporain, Cercle Cité – Ratskeller) dans le cadre de Luxembourg Art Week.

Les conférences initialement prévues à la Halle Victor Hugo seront enfin enregistrées et retransmises, entre autre, sur notre site internet et last but not least, en avant-première cette année, le Creative Club sera lui aussi entièrement digitalisé et présenté sur notre plateforme virtuelle.

Alex Reding
CEO, Luxembourg Art Week