Sub-header worm background

Les Rotondes

Site exceptionnel constitué de deux anciennes remises de locomotives à la gare de Luxembourg, les Rotondes sont un lieu unique. Le nouveau centre culturel propose des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, les Rotondes accordent une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et font figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation. A côté de la vocation artistique, les Rotondes sont une plateforme pour des conférences et des grands débats de société, initiés notamment par les nouveaux secteurs économiques et sociaux.

La Rotonde 1 accueille sous la coupole de la grande salle les spectacles pour tous les âges. Elle contient la Galerie, conçue comme salle d’exposition pour les artistes émergents et pouvant également abriter des marchés en tous genres (vide-dressing, marché des créateurs, foire aux disques, foire aux produits du terroir…). C’est dans la Plateforme qu’ont lieu conférences, projections et autres évènements inédits.

À l’intérieur de la Rotonde 2, restée pour l’instant à l’état brut, une énorme boîte en bois où sont logées la salle de concert (Klub) et la Buvette qui propose, entre autres, une restauration bio et/ou fair-trade midi et soir. La Container City - structure durablement provisoire - consiste en une salle à la taille de spectacles intimistes (Black Box), trois salles d’ateliers et de répétition (Studios 2-4) pour les artistes en herbe et les projets participatifs, une salle de projets (Studio 1) pour des start-up culturelles, ainsi que les studios d’enregistrement de Graffiti/ARA pour les programmes radio jeunes.

+352 2662 2007
info@rotondes.lu
www.rotondes.lu


  • 3, Place des Rotondes
    2448 Luxembourg
    Luxembourg