Sub-header worm background

Saarlandmuseum, Moderne Galerie

Saarlandmuseum, Moderne Galerie est l'un des principaux musées du sud-ouest de l'Allemagne et la principale institution muséale de la Sarre. Caractérisé par son emplacement à proximité de la frontière, ses riches fonds de l'impressionnisme à nos jours témoignent du dialogu, notamment entre courants français et allemands.

La peinture de la Sécession berlinoise, l'expressionnisme allemand ainsi que l'art de l'École de Paris et l'Art Informel ont tous leurs propres centres d'intérêt. Le musée abrite la succession du sculpteur Alexander Archipenko et possède de vastes collections graphiques et photographiques, ces dernières remontant directement au fondateur de la « photographie subjective », Otto Steinert.

Le bâtiment du musée est l'un des bâtiments muséaux pionniers du début de la République fédérale. Conçu par l'architecte St. Ingbert Hanns Schönecker et réalisé en trois phases de construction entre 1965 et 1976, il est aujourd'hui classé monument historique en raison de son statut architectural et historique élevé.

Avec son extension, ouverte en 2017 et réalisée par Kuehn Malvezzi / Michael Riedel, la galerie moderne a fait un pas décisif vers l'avenir. Désormais, il pourra non seulement montrer ses vastes collections dans une bien plus large mesure qu'auparavant, mais s'ouvrira également davantage à l'art contemporain.

+49 (0)681.9964-0
https://www.kulturbesitz.de/saarlandmuseum-moderne-galerie


  • 11-15, Bismarckstraße
    D-66111 Saarbrücken
    Germany