Sub-header worm background

Städtische Galerie Neukirchen

La Städtische Galerie Neunkirchen est parrainée par la Neunkircher Kulturgesellschaft gGmbH et gère un programme d'expositions cross-média pour l'art contemporain depuis 1991.

Le programme de la Städtische Galerie Neunkirchen avec quatre à six expositions temporaires par an est basé sur le large éventail des tendances artistiques internationales actuelles. Des artistes de toutes les régions d'Allemagne, de France, du Luxembourg, de Suisse, d'Autriche, de Hongrie, d'Italie, du Danemark, de Grande-Bretagne, de Russie, de Pologne, d'Iran et de Corée du Sud ont été présentés ces dernières années. Mais la Städtische Galerie Neunkirchen se considère également comme un forum pour les artistes de la région.

Dans des expositions personnelles et thématiques, elle présente des positions artistiques jeunes et établies dans le but de donner un aperçu de la diversité stylistique, thématique et médiatique de l'art contemporain.

En décembre 2015, la Städtische Galerie Neunkirchen a ouvert ses portes dans l'ancien centre communautaire devenu « KULT ». Kulturzentrum Neunkirchen ont reconstruit leurs nouvelles salles d'exposition. Avec environ 500 mètres carrés, la surface utilisable de la galerie a maintenant plus que doublé par rapport aux salles précédentes de l'ancien bâtiment voisin. La salle principale de sept mètres de haut ne crée pas seulement des conditions idéales pour des expositions temporaires attrayantes de l'art actuel dans tous les formats, la galerie vitrée offre aussi la possibilité de montrer des extraits de la « donation Wolfgang Kermer » en tant que collection permanente.

+49 (0) 6821 - 202 561 / +49 (0) 151 - 54891257
info@staedtische-galerie-neunkirchen.de
https://staedtische-galerie-neunkirchen.de/


  • 2, Marienstraße
    D-66538 Neunkirchen
    Germany
Vue d'installation avec des œuvres de Jochen Hein, 2017