Lee Bauwens Gallery

  • Main Section
  • Stand C06
  • Bruxelles

En tant que point de rencontre entre l'Asie et l'Europe, la galerie Lee-Bauwens a introduit et relié les deux cultures sur la scène artistique en représentant des artistes influents des deux mondes. D'éminents artistes coréens tels que Chun Kwang Young, Nam Tchun-Mo, Kim Hyun-Sik, Moon-Pil Shim et Meekyoung Shin ont été présentés au public belge pour la première fois, et de talentueux artistes émergents tels que Jiana Kim, Sunghong Min et Jukhee Kwon ont été découverts et soutenus dans leur développement. De même, les œuvres d'Aurelie Nemours, Ode Bertrand, Maurice Frydman, Paola Pezzi, Javier León Pérez, Esther Stocker et Lucas Leffler ont été présentées en Corée dans le cadre de divers programmes d'exposition.

Ayant travaillé comme conservatrice au Musée d'Asie en Corée, Min Young Lee travaille en étroite collaboration avec les institutions artistiques et les musées. En 2022, Min Young Lee a coordonné avec les conservateurs Yongwoo Lee, Manuela Luca-Dazio et la Fondation Boghossian l'exposition Times Reimagined, Solo Show of Chun Kwang Young as a Collateral Event of 59th Venice Biennale.

Dans un effort continu pour rapprocher les deux mondes, en 2019, Min Young Lee-Bauwens a collaboré à l'exposition séminale Brussels in SongEun : Imagining Cities Beyond Technology 2.0 pour commémorer la visite officielle du roi de Belgique en Corée. La galerie a également collaboré à l'organisation de l'exposition René Magritte, The Revealing Image, Photos & Films dans deux musées coréens différents (Ground & Wooyang).

La galerie Lee-Bauwens espère toujours être un espace ouvert et intime où les artistes, les collectionneurs et les institutions peuvent communiquer librement en partageant ce qui les touche le plus aujourd'hui dans l'art contemporain, en réfléchissant à ce qui s'est passé et en expérimentant ce qui est à venir.

+32 2 646 83 00
+32 (0) 475 411 963
20221110-LAW-Stands-156
  • 36 Rue du Charme
    1190 Bruxelles
    Belgique

2023