Des artistes et des conservateurs de premier ordre discutent de l'utilisation et de l'impact de l'intelligence artificielle dans le processus de création artistique d'aujourd'hui et du nouvel horizon créatif ouvert par cette technologie.
Avec les artistes Tega Brain, Špela Petrič, Tristan Schulze et les commissaires d’exposition Sabine Himmelsbach (HEK), Anett Holzheid (ZKM), Boris Magrini (HEK) et Laura Welzenbach (Ars Electronica).
Cet évènement fait partie d'un programme d'expositions collectives qui encourage la réflexion critique sur l'art, la science, la technologie et la société organisées par Esch2022 – Capitale européenne de la culture en collaboration avec trois grandes institutions d'arts des médias : le ZKM | Centre d’Art et des Médias Karlsruhe, HEK (Maison des Arts Electroniques) et Ars Electronica. Ces expositions sont présentées dans la Möllerei à Esch-Belval, un bâtiment industriels atypique autrefois utilisé pour le stockage des matières premières utilisées dans la production de l’acier.
Exposition en cours
IN TRANSFER – A New Condition
Jusqu’au 27 novembre
Möllerei (entrée par le Visitor Centre)
3 avenue des Hauts-Fourneaux, 4362, Esch-sur-Alzette
Mercredi – lundi: 11:00 – 18:00
Fermé le mardi
Plus d’infos : esch2022.lu
À propos de Esch2022 – Capitale européenne de la culture
En 2022, Esch-sur-Alzette, la deuxième plus grande ville du Luxembourg, est la Capitale européenne de la culture aux côtés de 18 communes luxembourgeoises et françaises. Située dans le bassin minier du Sud luxembourgeois et traversant la frontière avec la France, Esch2022 vise à promouvoir la diversité culturelle et artistique de la région. Suivant la devise générale REMIX Culture, le programme propose une vaste gamme d’événements de toutes les disciplines artistiques avec un accent thématique spécifique sur la transition de la région du passé industriel à une société contemporaine du savoir. Les arts médiatiques et les expositions immersives développées en collaboration avec des institutions internationales de renom constituent les pierres angulaires du programme d’arts visuels qui se déroule dans un site post-industriel époustouflant : Esch-Belval et sa Cité des sciences et de l’innovation.