no/mad utopia

  • Take Off
  • Stand D21
  • Beirut

Lancée en janvier 2022, no/mad utopia offre un accompagnement sur mesure aux artistes en leur offrant une plus grande visibilité dans les expositions et les foires d'art.

Présentant une sélection de créations contemporaines issues de la région MENA, no/mad utopia propose un espace de réflexion transfrontalier où les aspirations régionales dialoguent avec les enjeux mondiaux.


À l'occasion de la Luxembourg Art Week, no/mad utopia explore les thèmes de la vulnérabilité, de la mémoire, du lieu et de la transformation.

Cette présentation rassemble des artistes qui travaillent avec la mémoire, le lieu et les fragiles vestiges du vécu. Par le biais des parfums, des images, des matériaux et des gestes collaboratifs, ils reconstruisent ce qui perdure après la perte.

Petra Serhal cartographie les paysages palestiniens par le biais des parfums ; Ieva Saudargaite Douaihi superpose des photographies pour créer des objets-mémoire hybrides ; Johanne Allard revisite les histoires catholique et coloniale à travers des confessionnaux brodés ; White Paper crée des dessins collaboratifs inspirés du Cadavre exquis ; Dalia Baassiri transforme les fragments de Beyrouth en œuvres texturées porteuses de renouveau.

Ensemble, elles proposent de nouvelles perspectives pour appréhender et réinterpréter les traces qui nous façonnent.

La galerie présentera également *Storm and You are Free: Antarah in Black On White*, le livre d'artiste de l'artiste libanaise Fatima El Hajj, publié par la maison d'édition libanaise Dongola Limited Editions.

+96 1 76 49 74 53
Nomad Utopia Luxembourg Art Week 2025 Sophie Margue 3
  •  Gemmayzeh
    Beirut
    Lebanon