Dans cette performance participative, l'artiste Trixi Weis invite le public à boire dans des verres coupés en deux, une représentation du verre en temps de crise économique. Le visiteur doit faire plus d'efforts pour le tenir à l'horizontale, afin d'obtenir moins de boisson et réapprendre à apprécier la dégustation du précieux liquide.
La performance a été créée récemment pour l'ouverture de l'exposition collective Hors-d'œuvre qui se tient à la galerie Ratskeller au Cercle Cité jusqu'au 21.01.2024, commissariat d'Anastasia Chaguidouline.
Trixi Weis Née au Luxembourg, elle a étudié la sculpture et les techniques multimédias à Bruxelles (La Cambre) et à Prague (Académie des beaux-arts). Trixi Weis vit et travaille au Luxembourg. Ses œuvres d'art vont de la performance à la vidéo, en passant par l'installation, la sculpture, les commandes publiques et la scénographie. Elle a participé à des résidences d'artistes en France, en Allemagne, en Hongrie, en Hollande et au Japon. Ses œuvres font partie des collections des musées luxembourgeois. Elle participe actuellement à l'exposition Hors-d'œuvre au Cercle Cité.