Viki Berg, Monster Garden

Capsule

Avec Capsule, Luxembourg Art Week investit une douzaine d'espaces vacants dans le centre-ville. Chaque espace activé restera visible de la rue 24/24, 7/7.

Viki Berg, née à Kharkiv, en Ukraine, vit et travaille à Berlin, en Allemagne. Elle est étudiante invitée à l'Université des Arts de Berlin (UdK) dans la classe de Christine Streuli. Son travail s'inspire de la transformation des techniques anciennes de tissage, qu'elle réinvente à travers des approches artistiques modernes, notamment dans le domaine des arts textiles. Viki Berg explore et réinterprète le tapis en tant qu'élément culturel traditionnel tout en expérimentant des formes pour créer des œuvres contemporaines. Elle participe régulièrement à des projets collectifs et à des expositions de groupe.

Plongée dans la psychologie de l'existence humaine, elle croit que notre conscience peut créer des images perçues comme des monstres, bien qu'en réalité, elles puissent être autre chose. Il pourrait s'agir de nos peurs, des recoins inexplorés de mondes intérieurs, ou simplement d'expressions inhabituelles de nos pensées et émotions. Sa série Monster Garden épouse sa réflexion. Elle nous invite à réfléchir sur la nature de nos perceptions de la peur et des monstres, et sur la façon dont nous pouvons les transformer en quelque chose de beau et d'inspirant. Son art fait le lien entre la réalité et l'imaginaire, où chaque fleur acquiert son histoire et sa signification uniques.

Img 3080