Exposant Main Section 2023

Galerie Claire Gastaud

  • Clermont-Ferrand, Paris
  • Main Section Stand B11

La galerie Claire Gastaud a le plaisir de présenter pour Art Luxembourg 2023 un dialogue entre les œuvres de Tania Mouraud, Roland Cognet, Georges Rousse. Ce dialogue révèle une réflexion sensible sur la perception et la construction des images.

Tania Mouraud, avec sa série « Borderland », regarde avec une douce attention les reflets de paysages de la campagne française sur la surface miroitante, pliée, et bombée de bâches de plastique empaquetant des ballots de foin. Elle saisit au moyen de la photographie, avec l’œil d’un peintre impressionniste toutes les variations de lumière qui créent le paysage, restituant au spectateur l’image d’un paysage situé à la frontière de la perception. Avec les séries « Shmues » et « Mots mêlés » elle continue sa réflexion sur l’écriture et sa symbolique.

A la croisée de la peinture, du dessin, de l’architecture et de la photographie, l’acte de Georges Rousse est multiple. Travaillant selon le principe de l’anamorphose, les univers géométriques et colorés de Georges Rousse sont déployés dans l’espace - matière première de l’artiste – pour se condenser depuis un point de vue précis, celui d’où sera faite la photographie. Résulte de ce processus, une œuvre, arrêt dans le temps et dans l’espace, qui perturbe le regard du spectateur.

L’œuvre de Roland Cognet est une réflexion sur les matières, les formes et les quatre essences fondamentales : le minéral, le végétal, l’animal et l’humain dans la droite lignée des artistes de la sculpture concrète français ou américains. Son travail est une confrontation entre nature et sculpture.

Présentées, une série de « Tête de singe », sculptures monumentales en bronze et bois.



  • Clermont-Ferrand

    5-7 Rue du Terrail
    63000 Clermont-Ferrand
    France

  • Paris

    37 chapon
    75003 Paris
    France
+33 4 73 92 07 97
B11 Artweek2023 Sturm 158