Monty Richthofen, Full Mouths / Empty Words

Capsule

Découvrez l'ART WALK VOL.2 en téléchargeant ici la carte mise à jour.
Le projet Capsule bénéficie du généreux soutien de la Ville de Luxembourg.


Avec Capsule, Luxembourg Art Week investit des espaces vacants, des vitrines ou des facades du centre-ville. Chaque espace activé sera visible depuis la rue 24/24, 7/7.

Adresse
7 Rue du Marché-aux-Herbes
1728 Ville-Haute Luxembourg

Monty Richthofen (né à Munich en 1995), également connu sous le nom de Maison Hefner, a étudié la Pratique et la Conception de la Performance à l'Université Central Saint Martins des Arts à Londres. Depuis son diplôme en 2018, il remet intensivement en question la poésie conventionnelle en visualisant le texte à travers la peinture, l'écriture dans les espaces publics et le tatouage. Il vit et travaille actuellement à Berlin, en Allemagne.

Le texte FULL MOUTHS / EMPTY WORDS, qui s'étend sur les caissons lumineux, offre une réflexion critique sur les dynamiques sociétales. Il incite les passants à réfléchir au concept de "Leerstand" — le terme allemand pour désigner les espaces vacants ou inutilisés — et à la manière dont ce concept se rapporte aux déséquilibres de pouvoir au sein de la ville. L'œuvre encourage les spectateurs à se questionner sur la manière dont les espaces urbains sont attribués, en demandant si ces espaces sont utilisés de manière à véritablement bénéficier à la communauté. L'œuvre invite à repenser le type d'espaces réellement nécessaires et le rôle que ces espaces devraient jouer dans la création d'environnements urbains plus équitables et inclusifs.

Full Mouths / Empty Words 
(2024)
Five-part light box installation
Acrylic paint on acrylic glass, lightboxes
190x600 cm 

Plus d'information : www.montyrichthofen.com

© Sophie Margue
© Sophie Margue