La Galerie GO ART (anciennement Galerie Schlassgoart) a été créée en 1993 à l’initiative du groupe ARBED devenu entre-temps ArcelorMittal. Elle est constituée sous la forme d’une association sans but lucratif. Depuis ses débuts d’activité elle a montré plus de 200 expositions, individuelles et collectives, auxquelles ont participé quelque 350 artistes contemporains.
La Galerie GO ART présente ses expositions dans les espaces du Pavillon du Centenaire/ArcelorMittal, un édifice en acier à l’architecture audacieuse conçu par Benedetta Tagliabue (EMBT Architects). Situé rue Arthur Useldinger, ce bâtiment a été offert à la Ville d’Esch-sur-Alzette par ArcelorMittal Luxembourg à l’occasion du centenaire de la Ville en 2006.
Du fait de son statut d’association sans but lucratif, la Galerie GO ART n’est pas une galerie d’art marchande. Le contact est direct entre les artistes exposants et les acheteurs. Les artistes bénéficient de conditions d’exposition favorables grâce aux ressources provenant du mécénat d’ArcelorMittal Luxembourg et du soutien financier des « Amis de la Galerie ».
La Galerie GO ART s’est donnée pour mission de promouvoir l’art contemporain sous toutes ses formes et d’être un espace de rencontres et d’échanges socio-culturels ouvert aux amateurs d’art et à l’ensemble de la population.
Au travers de ses expositions, la Galerie GO ART est fière de contribuer à la diversité de l’offre culturelle de la Ville d’Esch-sur-Alzette.
-
Pavillon du Centenaire Arcelor Mittal - Boulevard Grande-Duchesse Charlotte
L-4070 Esch-sur-Alzette
Luxembourg