À L’OCCASION DE LA LUXEMBOURG ART WEEK
OUVERTURE SPÉCIALE LUNDI 17 NOVEMBRE 2025
YOYO LANDER : BURDENED BY BLESSINGS
Zidoun-Bossuyt Gallery a le plaisir de présenter la nouvelle exposition personnelle de l’artiste américaine YoYo Lander à Luxembourg, du 17 novembre 2025 au 17 janvier 2026. Le vernissage aura lieu à l’occasion de la Luxembourg Art Week, le lundi 17 novembre de 18h à 20h, au 6 rue St Ulric, L-2651 Luxembourg, en présence de l’artiste.
Zidoun-Bossuyt Gallery est la principale galerie d’art contemporain du Luxembourg, reconnue pour son programme d’expositions varié comprenant des solos, des collectives et des projets historiques. Fondée en 2013 par Nordine Zidoun et Audrey Bossuyt, la galerie reflète leur expertise respective — Zidoun ayant ouvert une galerie à Paris avant de s’installer à Luxembourg, et Bossuyt ayant travaillé six ans à la Galerie Xavier Hufkens à Bruxelles.
Réputée pour avoir introduit au Luxembourg plusieurs artistes afro-américains majeurs tels que Terry Adkins, Njideka Akunyili Crosby, Titus Kaphar, Wangechi Mutu et Jeff Sonhouse, la galerie s’est développée à l’international en 2022 avec de nouveaux espaces à Dubaï et à Paris. Ces implantations offrent une visibilité accrue à des artistes comme Shaunté Gates, Yashua Klos, YoYo Lander, Nate Lewis et Khalif Tahir Thompson, tout en reliant la programmation de la galerie à des pôles artistiques dynamiques en Europe et au Moyen-Orient.
-
Luxembourg
6 Rue Saint-Ulric
2651 Luxembourg
Luxembourg -
Dubai
796 Jumeirah Street
Umm Suqeim 2 Dubai
United Arab Emirates -
Paris
51 rue de Seine
75006 Paris
France